Photographie et Archerie

À la croisée des chemins entre le tir à l'arc traditionnel et la photo argentique

À propos de moi

Amis archers ou photographe je vous salue !

Mon nom est Laurent Vuille. Je suis originaire de Lausanne en Suisse. J’habite à Cork en Irlande depuis 2003. Pratiquant la photo depuis mon plus jeune âge ; mon premier boitier était un Pentax P30. Mon approche de la photo a vraiment pris un tournant en 2015 quand j’ai participé à la Milk Masterclass à Paris – j’y ai notamment appris le stenopé, le développement de films argentiques et le moment format. Pour mes photos j’utilise soit un Mamyia C3, un Diana F+ ou un Lomo ; principalement en noir et blanc – Ilford HP5 – mais j’aime aussi le rendu des couleurs du Kodak Portra.

En plus de ça, je pratique le tir à l’arc depuis mars 2018 avec mon club South Cork Field Archers à Riverstick dans le Comté de Cork. J’ai appris la prise dite “méditerranéenne” mais ça ne m’allait pas. Peu de temps après, j’ai découvert la prise asiatique: on tire avec une bague de pouce et la flèches est posée sur le dos de la main, à l’extérieur de l’arc ; j’ai tout de suite adoré !

J’ai essayé plusieurs type d’arcs différents : turc, tatar ou encore manchou mais celui que j’utilise en ce moment est un arc droit anglais de type Victorien de chez Patrick Camenen à l’Archerie de la Ria, en Brtagne.

Depuis septembre 2021, je suis Instructeur IFAA niveau 1 (International Field Archery Association).

Alors, photographe qui tire à l’arc ou un archer qui prend des photos ? À vous de voir !

Previous Post

© 2024 Photographie et Archerie

Theme by Anders Norén